06 mars 2003
Il n'y aura pas de jeopardix 13 (je fais rien qu'à copier le doc, je sais)
Jeimagix
Fond sonore : Envoyé spécial Je porte : mon pyjama bleu Atmosphère : studieuse In the mood for : playing
Un jeopardix très particulier ce soir en effet, puisque ce sont des camshots qui ont remplacé les traditionnelles réponses absconses de mon petit jeu préféré. Le principe reste le même : vous devez poser les questions correspondantes. Si vous aimez les jeux conceptuels, vous pouvez aussi vous amuser à questionner en images. Non, je vous assure, je ne prends aucune substance illicite...
1)  2) . 3)  4)  5)  6)  7)  8)  9)  10) 
Vous avez dix minutes.
Bidibi posted this at 21:58.
05 mars 2003
La consultation hebdomadaire du docteur Tomorrow
MercreXIX
Fond sonore : The Beatles, “Everybody’s got something to hide except me and my monkey” (White album) Je porte : une serviette sur la tête Atmosphère : obscure In the mood for : playing
Comme la semaine dernière, je fais le mercredix alors que je suis subclaquante. Cette fois, c’est un mal de tête insidieux conjugué à une nette impression d’asphyxier. Faites quelque chose pour moi, Docteur.
Note de la rédaction de l’Ecume : le jeopardix n’arrivera pas sur vos écrans avant demain soir, pour trois raisons raisons : 1) Je me meurs 2) Je suis débordée 3) Ce sera un jeopardix très particulier en effet.
1/ Etes-vous parfois troublé en réalisant que le véritable nom de certaines entités (objets, lieux), bien que simple, n’est pas celui que vous lui donnez habituellement ? Exemples : sur les règlements du métro, il est bien précisé que le véhicule qui transporte les voyageurs est un train, et non, justement, un métro. Les McDonald’s sont des restaurants, et le mot hamburger ne désigne en fait que le plus simple de leur sandwiches, et non toute la gamme. Eh bien je me suis fait la même réflexion sur le métro en lisant les petites plaques «premier train-dernier train» à chaque station. De même, une télécommande restera toujours pour moi un manicrac. Et quand je ne savais pas lire, j’appelais la Badoit la Fa. Ne me demandez pas pourquoi, je serais bien incapable de vous répondre. En tout cas, quand j’ai appris à lire, ça a été un déchirement pour moi d’appeler mon eau pétillante préférée par ce nom ingrat.
2/ Quel est votre revêtement au sol (urbain) préféré ? Les vieux pavés asymétriques, si possible rincés par la pluie, pour le merveilleux bruit que font les chaussures en marchant dessus. J’aime aussi le gravier très fin qui couvre certaines allées arborées, pour la même raison : je ne résiste pas au crissement délicieux qu’il offre à mes oreilles.
3/ Qu’est-ce qui, chez vous, est en double épaisseur ? (vous pouvez comprendre cette question comme cela vous arrange). Les cheveux.
4/ Avez-vous déjà, pour votre plus grande honte, employé de travers une insulte, ou en avez-vous écorché une ? Moi, par exemple, j’ai longtemps dit « va te faire reculer » parce que je ne connaissais pas le mot-clé (et de fait, j’étais bien en peine d’obtempérer). J’ai déjà évoqué dans ces pages ce qui me semblait être la pire insulte étant petite : Macintosh. Mon frère, qui rêvait secrètement de devenir le Steve Jobs français, me l’avait enseignée comme la pire grossièreté qu’on puisse lancer à la face de son ennemi, avec «Larousse classique». Sinon, quand j’étais une fille bien élevée, je rechignais à dire «putain» comme tous mes camarades. Mais je voulais quand même être dans le vent, je commençais donc par dire «Pur…» (début du gentillet Purée) et pour me la jouer rebelle, je finissais par y accoler un «ain» désespéré pour faire oublier mon excès de bonne éducation. Ce qui donnait le plus souvent «Purin». Enfin, comme dirait Arnest Ringard : «Mutin de perte et mortelle de Berthe !»
5/ Quelle boisson vous refusez-vous à consommer dans un gobelet en plastique ? Trouvez-vous que, de manière générale, un gobelet en plastique influence réellement le goût ? Le champagne, qu’on consomme souvent dans un gobelet en plastoc lors des pots de départ. Et, en bonne nordiste, j’y ajouterai la bière. Ce n’est pas le goût qui change, mais la noblesse de la boisson (pour le champagne en tout cas). Le pire, c’est le gobelet blanc qui cache la valse enchantée de ses fines bulles. Pouah.
6/ Quel serait votre nom de super-héros ? J’ai déjà répondu à cette question dans un ancien mercredix, à une question qui n’avait rien à voir, mais je suis comme ça moi si on me laisse faire je tombe facilement dans les digressions. Bon, l’avantage, c’est que je n’ai plus qu’à copier/coller. Quand j’étais petite, je voulais être Super woman (et non pas cette cruche de Supergirl ni pour Wonder woman, je voulais vraiment être le pendant féminin de Clark Kent/Superman, c’est à dire journaleuse maladroite et timide (j’ai assez bien réussi) et super héroïne volante qui craint la kryptonite (et là j’avoue qu’il y a encore un peu de boulot).
7/ Vous rappelez-vous clairement le jour, ou la période, pour faire plus facile, où vous avez arrêté de vous amuser avec des jouets ? Quel a été le premier substitut ? Hep, les geeks qui continuent d’acheter des figurines de Spawn… ne faites pas semblant de ne pas comprendre la question en répondant « j’ai jamais arrêté » ;-) Oui, ça a été assez brutal, je m’en souviens : j’ai décidé de moi-même de monter mes cartons de barbies de playmobils et de petites voitures (oui, il faudra que je vous explique un jour que je jouais aux petites voitures à cause de la fréquentation assidue de la chambre de mes frères et leur impressionnante collection de «l’Auto-journal». Je devais avoir une dizaine d’années. De temps à autre, je redescendais une caisse de jouet, le temps d’un après-midi de régression totale. Et je mourais de honte quand ma mère venait à ouvrir la porte de ma chambre, me surprenant en plein délire architectural à base de légos.
8/ De toutes les activités semblables à l’éclatement de plastiques de protection à bulles, au démembrement de trombones, etc… Quelle est votre préférée ? J’adore démantibuler mes tickets de métro usagés. Je commence par l’extérieur et je les déchire de façon hélicoïdale en marchant dans la rue ou quand je m’ennuie en cours.
9/ Avez-vous un souvenir particulier (mélange de nostalgie, d’horreur, que sais-je) de votre ancienne MJC ? Je n’ai pas été à la MJC. Joker, donc.
10/ A l’époque des cassettes audio (pas totalement révolue, il paraît), repériez-vous une cassette particulière parce que vous aviez soigneusement marqué le nom de l’artiste dessus, ou parce que vous aviez presque autant de modèles (marque, durée, etc) que d’enregistrements ? (Ex : « Ah, l’album des Pink Floyd ? C’est la BASF verte. Non, pas celle-là, la soixante minutes ») Oui ! Je les ai toujours d’ailleurs, et j’ai du mal à imaginer par exemple l’album bleu des Beatles sur autre chose qu’une vieille cassette verte. Cette cassette là a le son des départs en vacances, dans le vieil autoradio de mes parents, quand nous étions quatre à l’arrière de l’élégante berline paternelle (nous aurions préféré une bonne vieille Espace ou un break).
Ce fut un supplice, cher docteur. Je suis à l’agonie, mais au moins je peux aller me recoucher en paix. Arrgh je me meurs !
Bidibi posted this at 22:47.
04 mars 2003
Beatles rulzzz ! (2) Listen to what the Man said
Fond sonore : moi, chantant (faux) à tue-tête Je porte : tiens, j'ai reçu un mail très amusant me demandant combien je pouvais avoir de pyjama dans ma somptueuse garde-robe. C'est un secret, chut. Atmosphère : survoltée In the mood for : singiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! ! ! ! ! ! ! ! !
Je suis tout en joie !
Bidibi posted this at 21:10.
02 mars 2003
Beatles rulzzz ! Let it be vs. Let it bleed
Fond sonore : The Beatles, "Like a rolling stone" (Let it be, 1969) Je porte : une étrange chemise post-romantique Atmosphère : studieuse In the mood for : a rest
Temporel s'est amusé, bien qu'il y eut bien peu de suspense, à confronter mon petit Jeopardix artisanal au Mercredix, dont la réputation dépasse les frontières de la blogosphère.
Je ne commenterai pas ici le résultat, qui m'invite à la plus grande modestie, mais je m'attarderai sur le principe du Google Fight, que je trouve très amusant. Qui plus est, ce petit jeu basé sur une comparaison du nombre de réponses googléennes confirme ce que je pense depuis toujours :

... Beatles rulzzzzzz.
Bidibi posted this at 18:19.
|