27 décembre 2003

 

Comment introduire un soupçon de suspense dans un blog en suspens
And the winners are...

Fond sonore : George Harrison, "I live for you" (All things must pass)
Je porte : un cadeau de Noël
Atmosphère : anticyclothymique
In the mood for : Paris
Say the word :gallinacée


C'est enfin la fin d'un terrible suspense qui vous a tenus en haleine trois jours durant (franchement, vous n'avez rien de mieux à faire?). Voilà donc ce que j'ai trouvé au pied du sapin jeudi matin, grâce à un père Noël secret bien inspiré et à une petite marraine à qui je n'avais rien demandé mais qui m'a gentiment offert un flacon de rose néroli absloument divin (souvenez-vous de ce que je vous disais tantôt : je ne coupe jamais aux cadeaux odorants, c'est vexant à la fin).



Cette semaine d'oisiveté et de régression m'a bien inspirée, mais je n'ai pas encore eu le temps d'écrire puisque je suis aux prises depuis le début de mes vacances avec un petit vampire de 11 mois qui ne trouve le repos et la joie que dans les bras de sa tatie. Je pouponne donc toute la journée, ce qui est un bien tendre esclavage. Ne m'en tenez pas rigueur, j'ai des choses à vous dire et je prendrai bien le temps de vous les écrire avant l'an nouveau !



Bidibi posted this at 18:50.


24 décembre 2003

 

A suivre...
Père Noël secret

Fond sonore : Supergrass, "Jesus came from outer space" (Supergrass)
Je porte : un truc qui concurrence le sapin en paillettes et froufrous pour faire plaisir à moman
Atmosphère : familiale
In the mood for : Christmas
Say the word : mélopée



Cette année, j'ai introduit dans ma petite fratrie chérie (et fauchée tout comme moi) le principe made in US du "Père Noël secret" que les aficionados de friends connaissent bien. Je vous en rappelle sommairement le principe : chacun n'offre et ne reçoit qu'un cadeau, selon un tirage au sort secret. (L'un de mes frères, qui n'a pas tout bien compris à mes explications pourtant limpides, m'a renvoyé un mail désespéré : "j'ai pas bien compris, Bidibi, par qui tu veux te faire tirer à Noël?". Sacré frangin, toujours le mot pour rire.)

Pour corser l'histoire, chacun de nous quatre était invité à se faire une petite wishlist sur amazon.com. Si tout se passe bien, donc, demain matin, au pied du sapin, je devrais trouver du Desproges, ou le DVD de "Quatre garçons dans le vent", ou celui des Rutles, ou encore du Dostoïevski.

Si tout ne se passe pas bien (je tends à penser que ça dépend de mon Père Noël), comme chaque année, je recevrai au choix un livre de cuisine (pour douze personnes) ou un coffret de savons à la lavande qui me laissent à penser que mes frères et soeurs chéris se soucient beaucoup de mon manque supposé d'hygiène.

Verdict demain, dans la journée.


Bidibi posted this at 17:11.


22 décembre 2003

 

Nouvelles du Nord
Late 70s/Early 80s

Fond sonore : Supergrass, "Faraway" (Supergrass)
Je porte : un vieux jean rescapé du lycée
Atmosphère : familiale
In the mood for : Christmas
Say the word : encensoir



Le désarroi affectif d'une grande partie de ma génération (et des suivantes...) vient sans doute du fait que nous avons pour la plupart appris comment l'on faisait des bébés avant même de cesser de croire au Père Noël.


Bidibi posted this at 19:28.

 

Les liens de l'écume

L'écume des blogs

Résidence secondaire

The naked truth

L'écume d'hier :

Retour vers mes grains de sable...

Le côté obscur de l'écume :

L'Ecume de mes fours

© Bidibi Jones-février 2003

© AnnelOr-hôte et Maître Yoda de l'html



Listed on BlogShares


< ? ParisBlog * >
Listed on BlogShares