29 novembre 2003

 

Have yourself... a merry little christmas (snourgl)
Xmas blues

Fond sonore : Travis, "dear diary" (Invisible band, 2000)
Je porte : mon peignoir rose
Atmosphère : ouatée
In the mood for : love
Say the word :didascalie


Enfant, on attend Noël avec une impatience trépignante. On se plonge, des mois à l'avance, dans les dernières pages de la Redoute pour faire sa liste de jouets.

Devenu adulte, on redoute les fêtes de fin d'année. On trépigne, seul, faisant dix fois la liste des connaissances qui voudront bien venir conjuguer leur solitude avec la vôtre.

Mais des gens seuls, ça ne court plus les rues.

Alors comment pouvez-vous me reprocher de me raccrocher à des amours révolues?





Bidibi posted this at 12:01.


28 novembre 2003

 


Constat clinique

N'essayez pas de me consoler, je suis has-bidibeen



Bidibi posted this at 22:42.


25 novembre 2003

 

Pov'star
Hors de mon pick-up, les link-ups !

Fond sonore : Manic Street Preachers, "Miss Europa disco dancer" (Know your enemy, 2001)
Je porte : je suis un épouvantailt
Atmosphère : chocolatée
In the mood for : a nice lil'night
Say the word : théorème


Grâce à l'immense culture realtélévisuelle de ma bien aimée grande soeur (qui outre cet odieux penchant est une femme de qualité puisqu'elle partage avec moi et mes frères une passion dévorante pour David Bowie), j'ai découvert, ce week end, les Link-up. (Le premier qui balance que je chouffe la star ac de temps à autres, je ruine sa réputation dans les milieux autorisés)

Nos jeunes amis (parenthèse : depuis quelques temps, je m'aperçois que les candidats de la télé réalité et les finalistes de Roland Garros sont plus jeunes que moi , ce qui m'invite à méditer les ravages du temps sur mon aimable personne) portent des prénoms aussi hétéroclites que surprenants. Passons sur Matthieu, le plus banal du groupe. C'est même pas un Matthieu Beau gars. Encore moins un Matthieu Boogaerts. Un Matthieu tout banal, avec une ombre de bouc postpubère sur le menton pour afficher sa virilité naissante. Bref, un gars de rien, avec un prénom passe-partout. (On remercie la RATP pour sa disponibilité)

Mais Lionel, franchement, Lionel ! Un gars de 20 piges qui s'appelle Lionel ne peut avoir été conçu que par une jeune trotskiste secrètement éprise du camarade "Michel". Bien sûr, ça peut aussi venir de Lionel Hampton. De Scott Hamilton. De Duke Ellington, d'Mahalia Jackson. Mais vu les références musicales du gars Lionel, j'ai comme un doute. Peut-être penche-t-il plutôt pour Lionel Richie. Va donc savoir, va comprendre.

Le nom du troisième membre de ce gang chargé d'assassiner mes oreilles est beaucoup plus connoté musicalement. Il me donne envie de m'asseoir près d'un dock, sur une baie. Dans le soleil du matin et jusqu'à ce que le soir vienne. Parce que la solitude même ne veut pas me laisser seule. Notre ami Otis n'a pas quitté sa maison de Georgie pour passer le casting de popstar (vous confondez avec Chevarnadze). Non, Otis vivait dans une aimable chambrette sous les toits. Il devait gravir quatre fois par jours les sept étages qui le séparaient du bonheur de se retrouver dans son doux foyer. Même les athlètes comme Otis se lassent des séances de steps involontaires. De toutes façons, maintenant qu'il est riche et célèbre, Otis préfère l'ascenseur.

Si vous comprenez un trâitre mot de ce post, courez vite chez le psychanalyste le plus proche.





Bidibi posted this at 22:35.

 

Nouvelle rubrique
It's the wo-ord wooo-o-ord looo-ooove !

Fond sonore : Manic Street Preachers, "Elvis impersonator : blackpool pier" (Everything must go, 1996)
Je porte : je suis un chiffon vivant
Atmosphère : culinaire
In the mood for : a nice lil'night
Say the word : love


Entre Saint-Placide et Saint-Sulpice, l'esprit vagabondant déjà du côté de Saint-Germain, j'ai eu l'idée d'une nouvelle rubrique dans ce blog à parution alétoire. Parce que certains mots traversent mon esprit comme ça, sans crier gare, au cours de mes journées de workaholique. Comme vous, là. Je suis sûre que vous avez votre mot à dire (ne vous gênez pas, les commentaires sont faits pour ça).

Alors, be like me, say the word, say the word I'm thinking of. Have you heard the word is love? It's so fine, It's sunshine. It's the word, love

Yeah.



Bidibi posted this at 20:39.

 

Les liens de l'écume

L'écume des blogs

Résidence secondaire

The naked truth

L'écume d'hier :

Retour vers mes grains de sable...

Le côté obscur de l'écume :

L'Ecume de mes fours

© Bidibi Jones-février 2003

© AnnelOr-hôte et Maître Yoda de l'html



Listed on BlogShares


< ? ParisBlog * >
Listed on BlogShares