15 avril 2003
Enfant de la pop Championship vynil blues
Fond sonore : The beatles, "You've got to hide your love away" (Help, 1965) Je porte : mes lunettes Atmosphère : douillette In the mood for : ch ch ch ch changes
"Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents. On a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Personne ne s'inquiète d'entendre les gosses écouter des milliers - vraiment des milliers - de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte. Les gens les plus malheureux que je connaisse, sentimentalement, sont ceux qui aiment la pop-music par-dessus tout ; je ne sais pas si la pop-music est la cause de leurs malheurs, mais je sais qu'ils ont passé plus de temps à écouter des chansons tristes qu'à vivre une vie triste. A vous de conclure."
"Je pense que je vais mettre Abbey Road, en rentrant chez moi. Et encore, je programmerai la chaîne pour sauter Something. Les Beatles, pour moi, c'est des vignettes dans les paquets de chewing-gum, c'est Help à la séance du samedi matin, c'est des guitares miniatures en plastique, c'est Yellow Submarine chanté par moi avec une voix de fausset à l'arrière du bus de ramassage scolaire. Ils font partie de moi, pas de moi et de Laura, ni de moi et Charlie, ni de moi et Alison Ashworth ; et s'ils me font quelque chose, au moins ils ne me feront pas de mal."
Nick Hornby, High fidelity
Bidibi posted this at 22:19.
Soit dit en passant Caro diario
Fond sonore : Pulp, "Weeds II : the origin of the species" (We love life, 2001) Je porte : ma nuisette à cerises Atmosphère : apaisée In the mood for : holidays (J-1)
Il n'y a décidément que Nanni Moretti pour parler de soap opera sur un flanc du volcan de l'île Stromboli.
Quoique, j'en serais moi-même bien capable...
Bidibi posted this at 22:04.
|