12 avril 2003

 


Ariane perd le fil

Fond sonore : Wolfgang Amadeus Mozart, "Zaide" K.344 : Ruhe sanft"
Je porte : mon pyjama
Atmosphère : sublimée
In the mood for : romantism




Solal, mon Solal, te reverrai-je un jour?


Bidibi posted this at 22:40.

 

Googlewish (copyright Tomorrow)
Na !

Fond sonore : Bob Dylan, "Knocking on Heaven's door"
Je porte : mon pyjama
Atmosphère : irréelle
In the mood for : knock knock knocking on Heaven's door


Je suis assez fière qu'un internaute soit arrivé chez moi en se posant cette question fondamentale : combien y a-t-il de "na" dans Hey Jude? Je recompte, et je vous invite à en faire autant en section commentaires.



(En revanche, n'étant pas la petite soeur spirituelle de Jan Palach, il m'est impossible de satisfaire le dernier google-wish de cette liste.)


Bidibi posted this at 22:39.

 

Enfant de la télé
Télécollection

Fond sonore : David Bowie, "1984"
Je porte : mon pyjama
Atmosphère : sereine
In the mood for : a souvenir


Pour les besoins de mon mémoire, je me suis transformée le temps d'un après-midi en rat de (très grande) bibliothèque. J'ai dû me plonger dans la télévision du début des années quatre-vingt. Agréable voyage dans le temps. Destination : octobre 1984. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Un temps où TF1 diffusait à une heure raisonnable le succulent Broadway Danny Rose de Woody Allen. Il n'y a avait pas encore de ghetto culturel cathodique, ni de course à l'audience. Un temps où les enfants du rock invitaient dans la même émission David Bowie (période Modern Love, qu'on aurait préféré oublier), Paul McCartney (d'après Télérama, qui faisait déjà dans la coquille aggravée, il allait interpréter Band on the road) et les Rolling Stones.

En ce temps-là, on prenait déjà les ados pour des demeurés en leur proposant une émission au nom évocateur de "C'est super" (ancêtre, sans doute de Giga et de Fan de). Le groupe invité ce jour-là s'appelait Ich libido et interprétait une chanson intitulée "Dans ma ford intérieure" (je suis curieuse d'entendre à quoi ça ressemblait...). Les frères Bogdanov ne s'étaient pas encore fait tirer la peau et Hubert Reeves venait sans prétention prendre le thé dans leur salon intergalactique. Patrice Drevet ne ressemblait pas encore à Roger Pierre et débutait le mini-journal en nous promettant que ça allait "dé-bou-lon-ner" !

En ce temps-là, je regardais Le village dans les nuages dans ma poussette, ma tétine dans la bouche et ma couverture rose sur les genoux. Parfois mon frère branchait la vieille console Amstrad ou le commodore 64 sur la télé et m'apprenait à jouer à Pacman. Et j'étais couchée à l'heure des "Enfants du rock" (ce qui est bien dommage), et de "Porte bonheur" (ce qui est déjà plus heureux).






Bidibi posted this at 22:07.


11 avril 2003

 

AAAaaargh
Sauvez Bidibi

Fond sonore : des bribes de "Sex and the city"
Je porte : mon pyjama
Atmosphère : frustrée
In the mood for : cable


Noos, je te hais. Non content de m'enlever mes 24 chaînes gratuites, me laissant fort heureusement Paris Première et Téva en très mauvaise qualité de réception, tu viens de me faire rater, sans doute, le baiser que j'attendais depuis des mois entre Sydney et Michael Vaughn... entre deux scènes, l'image s'est mise à se brouiller, puis elle s'est rétablie pour se brouiller de nouveau avant la scène finale, où Michael court vers Sydney pour lui dire... pour lui dire QUOI??? Ayez pitié de moiiiii...

Je sais, c'est moi qui fait pitié, là. Si, si. Mais comprenez-moi, la semaine fut dure et est loin d'être terminée alors là je dis trop, c'est trop !!!



Mais qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'elle soit si bouleversée???




(Vous comprenez que, dans mon état actuel, je suis incapable de vous fournir un jeopardix cette semaine...)


Bidibi posted this at 23:09.


10 avril 2003

 

La tête de l'emploi
Bidibi Jones passe un entretien

Fond sonore : David Bowie, "I took a trip on a gemini spaceship" (Heathen, 2002)
Je porte : ma chemise spéciale "je suis la stagiaire qu'il vous faut"
Atmosphère : studieuse
In the mood for : a job


Gentille recruteuse qui a trouvé le CV de Bidibi digne d'intérêt : Vous avez un joli profil !



Bidibi Jones : Merci, vous êtes trop gentille ! Mais sinon, vous pensez quoi de mon CV?


Bidibi posted this at 14:46.


09 avril 2003

 

Les mille et une nuits
Bagdad a dit...

Fond sonore : Le JT
Je porte : mes lunettes
Atmosphère : studieuse
In the mood for : a nice meal


Presque-Paris (AFP) - Le lyrisme sied parfois bien aux agenciers...

Extrait : "Dans ces rapines, l'imagination semblait pouvoir déborder enfin alors qu'elle était canalisée depuis des années dans un culte abrutissant de la personnalité du maître de Bagdad. Tirés par une voiture, attachés les uns aux autres par une corde, trois side-cars volés faisaient déjà le bonheur de ceux qui les montaient. Sortis de leurs étables, des petits chevaux arabes se lançaient dans des cavalcades effrénées sous la conduite de leurs nouveaux maîtres."



Bidibi posted this at 21:17.

 

Hormooones
Nunucheries

Fond sonore : Le JT
Je porte : mes lunettes
Atmosphère : étriquée
In the mood for : a job


J'ai beau prendre sur moi, la pub Total avec le petit garçon qui perd son lapin en peluche et le retrouve vingt ans plus tard a un effet lacrymal garanti sur moi.

Comme en son temps la pub où un fils annonçait à sa mère qu'elle allait être mamie, avec la complicité d'un paquet de café Grand'Mère.

J'aime, de temps à autres, me complaire dans la nunucherie assumée.



Bidibi posted this at 20:03.

 

Snapshot
Beauté fugace

Fond sonore : arpèges, accords et éclats de voix
Je porte : des cheveux qui rebiquent bien malgré moi
Atmosphère : parfaite
In the mood for : more


Ma voisine joue un merveilleux concerto, ma fenêtre est ouverte sur la rue, baignée d'une douce lumière de fin d'hiver, quelques enfants refont le monde sur le parapet. C'est un instant parfait, dont la fugacité fait toute la beauté.



Bidibi posted this at 18:56.


08 avril 2003

 

Bitter-sweet poetry
Sound the deep water

Fond sonore : Jimmy Page&Robert Plant, "The battle of evermore" (No quarter)
Je porte : un poncho sur le dos
Atmosphère : apaisée
In the mood for : dreaming


J'ai retrouvé avec plaisir ce week-end un petit livre que ma grande soeur avait ramené d'Angleterre il y a quelques années, Sound the deep water. Il s'agit d'une anthologie de la poésie romantique victorienne, superbement illustrée par des peintres pré-raphaéliques. De quoi puiser un peu de réconfort , de courage et d'aspiration en ces temps difficiles, comme dirait Charles.

I stepped from Plank to Plank
A slow and cautious way
The Stars about my Head I felt
About my Feet the Sea

I knew not but the next
Would be my final inch -
This gave me that precarious Gait
Some call Experience

Emily Dickinson








Bidibi posted this at 19:04.

 

Le nouveau héros des cours de récré
Le Coincoin des enfants

Fond sonore : Nickel Creek, "The Lifehouse's tale"
Je porte : un truc en plumes
Atmosphère : brouillonne
In the mood for : holidays


Ce week-end, alors que je passais dire bonjour à ma grande soeur, mon jeune filleul m'a accueilli en ces termes : "Tatie-Marraine, raconte-moi une histoire ! " Comment rester sourde à ce cri implorant? Le problème, c'est que j'ai épuisé toutes les grimmeries et perraulteries possibles et imaginables. Mon neveu, quatre ans et déjà blasé, ne veut plus entendre parler du petit chaperon rouge ("Voui Tatie, ze sais, à la fin ils mettent des pierres dans le ventre du loup"), de Cendrillon " (Voui Tatie, ze sais, à la fin ils se marient et ils ont plein de petits zenfants") et autre Belle au bois dormant (Voui Tatie, ze sais, à la fin le Prince il lui roule une pelle et elle se réveille).

C'est en tentant de lui raconter le Vilain petit canard ("Voui ze sais à la fin il se transforme en cygne") que j'eus une illumination : pourquoi ne pas conter à mon filleul les aventures extraordinaires du super-héros de la blogosphère, le bien nommé Captain Coincoin (Wiiizzzzzz)? Je dois dire que sur ce coup-là, j'ai bénéficié de la complicité active de mon vieux chien Pénélope (oui c'est une chienne mais je trouvais que "vieille chienne" ça faisait mauvais genre) à qui mes parents ont offert samedi une reproduction coincoinante du Captain (eux aussi font partie de ses grands fans).

Voici donc les aventures pas croyables du Captain Coincoin contre le monstre du Pénélope-Ness ! ! !


Ciel ! Me voici enfin dans l'antre du terrrrible monstre du Pénélope-Ness ! Le maître de l'amiral Grenouille qui fait même trembler l'horrrrible Dark Kanor ! Je vais profiter de son assoupissement pour l'occire !



Damned, il se réveille ! Je suis fait comme un rat d'eau (ou une méduse) !



Diantre, serait-ce le Captain Coincoin? Comment oses-tu venir défier le monstre du Pénélope-Ness, petit canard insignifiant !



Même pas peur ! A l'attaque, wwwoouuuuush !



Miam, tu tombes à point, j'avais une folle envie de magret de canard au poivre vert ! Slurp !



AAAaaaargh, mes super-pouvoirs ne peuvent rien contre le monstre du Pénélope-Ness... C'est la fin de mes aventures pas croyables...



Mais... que... Miss Pamela ! Vous tombez à pic ! Terrassons ensemble l'abominable monstre du Pénélope-Ness ! Youpi ! Encore une victoire de Canard !



On se retrouvera, Captain, on se retrouvera, mouahahahaha ! ! !


Mon petit neveu-filleul et ses cousines ont adoré. Et c'est un public exigeant. Essayez sur vos propres enfants, petits frères/soeurs, neveux et nièces, c'est d'une rare efficacité... La prochaine fois, je leur raconterai les exploits ebouriffants du docteur Tomorrow et de sa canne-épée et deWonderAgapi qui se transforme en super-héroïne quand elle avale des kit-kat chunky (un peu comme Popeye et ses épinards, mais je pense que les kit-kat remporteront plus de suffrages chez mes neveux-et-nièces). Les Marvel-Comics, à côté, c'est des petits joueurs.





Bidibi posted this at 18:55.

 

Les liens de l'écume

L'écume des blogs

Résidence secondaire

The naked truth

L'écume d'hier :

Retour vers mes grains de sable...

Le côté obscur de l'écume :

L'Ecume de mes fours

© Bidibi Jones-février 2003

© AnnelOr-hôte et Maître Yoda de l'html





< ? ParisBlog * >