10 octobre 2002
Petit cadeau Exquis, vous dis-je
Fond sonore : le journal de la nuit Je porte : mon pyjama Atmosphère : chaleureuse In the mood for : playing
Cadavre exquis, le retour. A vous la plume, section commentaire. On dirait que ça commence comme ça : "Le bus 53 était en retard" et que les personnages s'appeleraient Ambroise et Victor. Au boulot, section commentaire.
Bidibi posted this at 01:06.
09 octobre 2002
Aujourd'hui dans vos salles MercredixXx, une nouvelle race de questionnaire
Fond sonore : Placebo, "Taste in men" (Black market music, 2000) Je porte : mon pyjama Atmosphère : chaleureuse In the mood for : answering the doc
Opération : vingt minutes pour répondre au mercredix !
1/ Quel était le jouet, que vous n’avez malheureusement jamais eu, qui vous a le plus fait fantasmer ? Je voulais une Ferrari à pédales... un rêve absolu... pas très féminin, d'accord mais quand même... le pire c'est que mon petit neveu l'a eue, des années après, et qu'il me nargue avec.
2/ « Liberté, égalité, fraternité ». Croyez-vous plus (ou moins) à l’une de ces valeurs qu’aux autres ? La question est formulée de telle sorte qu’un « oui / non » soit acceptable ; toutefois, les détails sont les bienvenus. Dans l'idéal, j'aimerais ajouter une quatrième valeur à cette sainte trilogie : "Liberté, Egalité, Fraternité, Respect".
3/ Quel a été votre changement d’opinion le plus radical, au cours de votre vie ? Un jour, j'ai cessé de croire à l'amour. Mais ça finira certainement par revenir.
4/ Est-ce qu’il vous arrive d’être perturbé en pensant que vous existez ? C'est-à-dire, d’attraper le tournis en réalisant que vous êtes aux autres (un corps, une voix, etc) ce qu’ils sont pour vous ? Il m'arrive très fréquemment ce genre de sensation, particulièrement lorsque je suis au milieu d'une foule dense et où j'éprouve tellement le besoin d'exister que je prends conscience... que j'existe. C'est idiot mais dans nos vies trépidantes, prenons-nous vraiment le temps de nous poser et de nous regarder de l'extérieur? Il suffit de s'écouter respirer... mais ne nous écoutons jamais parler, c'est le début de la fin, non?
5/ Que vous soyez couette ou couverture soigneusement bordée, expliquez pourquoi. Couverture soigneusement bordée pour la simple et bonne raison que je dors la tête sous les draps et que j'ai besoin que la "bordure" que je rabats sur ma tête soit conséquemment la plus fine possible.
6/ Parmi les douleurs liées aux maladies de moindre gravité, laquelle vous semble la plus ignoble et perverse ? Mal de tête, mal de gorge, mal aux oreilles, mal aux dents, mal au ventre ? A compléter ci besoin. En ce moment même, cher docteur, je cumule plusieurs de ces maux : restes de sinusite, mal de ventre aussi aïgu que féminin, et une magnifique crise d'asthme pour parachever le tableau. Pour le coup, je ne pourrais rien chanter d'audible au téléphone. Je pourrais à la rigueur réciter un bout de dialogue de Darth Vador dans Star Wars avec beaucoup de conviction. Pour la grande bavarde assoiffée de communication que je suis, le mal de gorge est sans doute le pire qui puisse advenir...
7/ Comme ça, à brûle-pourpoint, en ne vous appuyant que sur votre expérience personnelle, quelle valeur accordez-vous à la psychanalyse ? Eh bien j'y ai souvent songé comme ultime recours à mes démons intérieurs avant de réaliser que la plupart de mes problèmes venaient des autres et non pas de moi. Je suis donc pour une psychanalyse colletive de mes meilleurs ennemis. A brule-pourpoint, je n'y crois pas du tout. Je pense que le succès de la psychanalyse tient au fait que les gens ne savent plus à qui se confier, à qui parler par manque de confiance et finissent par se rabattre sur le premier freudien venu.
8/ Je ne sais pas comment vous êtes arrivés là, mais faisons avec ! Le cardinal de Richelieu est sur son lit de mort, et vous êtes dans la pièce. Que lui chuchotez-vous avant qu’il ne passe de vie à trépas ? Meuuzeumeuzeumeuzeu (chuchotements)
9/ Quand une illustration vous faisait peur, dans un livre ou un magazine… Vous étiez du genre à la planquer, ou à aller la consulter régulièrement pour « vérifier » ? Voici une question qui me parle. Je fais partie de ces gens qui vérifient des dizaines de fois ladite image. Par fascination de la répulsion. Je ne trouve pas de meilleure expression pour qualifier cet attrait irresistible pour ce qui me fait horreur...
10/ Etes-vous – honnêtement – en mesure de justifier un classement entre Freddy Krueger, Jason Voorhees et Michael Myers ? Honnêtement, non. Surtout parce que je ne remets pas Jason Voorhees.
Question subsidiaire, destinée aux blogueurs uniquement : Avez-vous déjà renoncé à publier un post parce que vous le trouviez vraiment trop nul ? J'ai sur mon disque dur un petit cimetière de posts... Cela dit, il ya en a dans ces pages que je regrette... Ce mercredix, par exemple. Mais il faut m'excuser, la journée fut longue...
Bidibi posted this at 23:58.
08 octobre 2002
Nouveau (2) ! Jouez (enfin) les guest-stars sur l'Ecume !
Fond sonore : Sheryl Crow, "I shall believe" (Tuesday night music club, 1994) Je porte : un T-shirt qu'on voit dans 'Elle' Atmosphère : dînatoire In the mood for : nouveauté
Voilà ! Venez donc signer mon livre d'or. Ca vous plaît? C'est moi qui l'ai fait.
Encore une victoire de Bidibi sur l'Html !
Cette nouvelle page est un pas de plus, je l'espère, vers l'intéractivité, qui est une des choses qui me fascine le plus dans le phénomène bloggesque. Elle est destinée aux timides qui n'osent jamais commenter mes posts mais dont je reçois les sympathiques e-mails sur ma boîte ; aux fidèles pour que je sache enfin ce qui les a amenés un jour sur ces pages (anecdotes bienvenues) ; aux mécontents qui détestent ma logghorée et ne savent pas comment me le dire ; mais aussi, j'avoue, I'm fishing for compliments ;o). L'histoire de ce blog, c'est aussi celle de ses lecteurs. Et j'espère qu'elle durera longtemps. En tout cas, j'ai déjà fait des "petits" ! Je suis émue ! Maintenant je suis une adulte de la bloggerie !
PS ; ce gustbook peut également faire office de foire aux questions, mais c'est vraiment parce que je suis dans un jour de grande bonté.
Bidibi posted this at 20:10.
06 octobre 2002
Oh my god !!! Le petit Carter a bien grandi
Fond sonore : ER, of course Je porte : pâle Atmosphère : dominicale et nocturne In the mood for : glanding :o)
Ca y est : Carter et Susan ! Si ! Si je vous jure !!! Sur le toit de l'hôpital ! ! !
Bidibi posted this at 21:45.
I can't do this all night Des séries qui rendent hypocondriaques
Fond sonore : Lazlo Bane, "Superman (Scrubs theme) Je porte : pâle Atmosphère : dominicale (donc oppressante), mais heureusement se profile à l'horizon le retour à la vie (le lundi, quoi) In the mood for : glanding :o)
Voici venu le dimanche soir, et qui dit dimanche soir dit "soirée au bloc". Comprenez : soirée "Urgences+Scrubs", les deux séries médicales qui passent en ce moment. (Pour les petits veinards qui ont Canal Jimmy, privilège que j'avais avant que mon vilain câblo-opérateur ne me débranche mes 24 chaînes gratuites, il y a aussi le dimanche soir la série des croque-morts, l'excellentissime (et encore je pèse mes mots) "Six feet under", hélas en VF).
Ce qui m'amène à vous cause de "Scrubs", moins connue que sa grande soeur "ER". Scrubs est une petite sitcom née l'an passée du cerveau des créateurs de l'iconoclaste "Spin City", qui connut ses meilleurs moments sous la férule de Mike Flaherty, alias Michael J. Fox qui nageait comme un poisson dans l'eau dans cette série politiquement pad correcte.
Cela dit, de prime abord, il convient de s'inquiéter d'une série qui mélange médecine et humour, étant donné que nos compatriotes ont commis "H". Ma génération n'ayant pas eu le bonheur de connaître M*A*S*H, je n'ai pas d'autres points de repères en ce qui concerne les sitcoms médicales.
Autre motif d'inquiétude : "Scrubs" est souvent comparée à "Ally McBeal" pour son utilisation massive d'effets spéciaux. Or, je trouve personnellement qu'Ally Mc Beal a mal vieilli, si l'on exclue la parenthèse enchantée qu'a constituée l'arrivée de Robert Downey Jr. dans la série.
Il suffit pourtant de regarder une fois "Scrubs" pour dissiper toutes ces inquiétudes. C'est résolument nouveau, et pourtant sans prétention autre que celle de faire (sou-)rire. Qui plus est, les tribulations de JD; jeune interne jeté dans le monde sans pitié de la médecine, sont universelles. En tout cas, moi, jeune journaleuse jetée dans le monde sans pitié des journaleux, je m'y retrouve.
Bref (ce post est laborieux, il faut mettre ça sur le compte d'un mal de tête récurrent depuis quelques jours, et ça n'arrange rien de parler de toubibs ;o), Scrubs est une série fort sympathique, qui a le bonheur d'être programmée le même soir qu'Urgences et juste après le cultissime "Inside the actors studio" du délicieux James Lipton.
Tout ça pour vous dire que je me prépare une bonne petite soirée de cocooning avant d'attaquer une nouvelle semaine de fous.
Bidibi posted this at 19:47.
Je commence à m'inquiéter
Quoi, ma gueule? Fond sonore : Jude, "Red room" (King of yesterday, 2001) Je porte : pâle Atmosphère : dominicale (donc oppressante) In the mood for : blogging
Voilà maintenant trois semaines que j'ai effectué ma rentrée des classes (la dernière de ma vie, si toutefois je ne décide pas de prolonger mon existence bercée d'illusions d'étudiante idéaliste), et que, par conséquent, j'ai retrouvé avec une joie non dissimulée mes chers petits camarades de jeu.
Passés les cérémonials hypocrites sur fond de retrouvailles pseudo-émues de la part de personnes qui le reste de l'année ne m'adressent jamais la parole (et je le leur rends bien), j'ai pu constater avec un certain effroi que depuis trois semaines, les gens dont je suis plus proche s'adressent à moi avec un ton plein de compassion.
Exemple : je rentre d'un week-end merveilleux passé en famille sous le (pâle) soleil du Nord. A peine ai-je franchi le perron de mon lieu d'étude aimé qu'un de mes camarades me regarde la mine contrite avant de me s'inquiéter : "Bidibi, tu es toute pâle, ça va? Tu as l'air malade". Quelques jours plus tard, une autre camarade me demande si je suis partie en vacances, ce à quoi je réponds le plus honnêtement du monde : "Bah non" ; ladite amie rétorque alors : "Je l'aurais parié, tu es vraiment très pâle". J'avais oublié de préciser que faute de vacances, j'avais quand même fait quelques grandes ballades ensoleillées à la campagne, mais il faut croire que pour acquérir une certaine légitimité, les vacances doivent comporter un pourcentage minimum d'auto-cramage sur plage surpeuplée.
De deux choses l'une : soit mon merveilleux fond de teint "Bonne mine" ne tient pas toutes ses promesses, soit je suis tellement pâle que même quelques séances UV n'auraient aucun effet sur moi. Le fait est que ma camarade n°1 avait bien raison de s'enquérir de mon état de santé, puisque j'ai déclaré depuis une sinusite carabinée dont je ne suis pas tout à fait remise, loin de là. D'où, peut-être, ma "pâleur" remarquable, qui fait couler tant d'encre. Cela dit, quelque part, c'est la première fois que je sors de l'été sans une trace de maillot de bain sur le corps, et j'avoue préférer mon enveloppe corporelle dans cette jolie uniformité d'albâtre plutôt que parcourue de tatouages indésirables.
Autre constante dans mes conversations avec mes camarades : l'unanime "Mais qu'est-ce que tu as maigri !". Là aussi, je suis perplexe. D'une part, je n'ai jamais eu à proprement parler de problèmes de poids. Je suis tout à fait normale. D'autre part, ma balance n'indique aucune variation de poids par rapport au mois de juin, date à laquelle j'ai quitté mes petits camarades. Pourtant, sans s'être donné le mot, ils s'extasient tous devant ma ligne retrouvée. J'ai beau scruter les photos de moi prises au début de l'été, je ne vois pas de différence notable de corpulence qui soit de nature à valider cette constatation générale. Une de mes collègues (ce sont toujours les individus de sexe féminin qui font ce genre de remarques, hélas nous n'échappons pas aux clichés) m'a même dit que mon visage s'était affiné.
Alors là, je tombe des nues. Ce portrait de moi-même dressé par mes contemporains n'est pas de nature à me rassurer. Je suis donc maigre, les joues creuses et le teint pâle. C'est sûr, je vais faire un carton à Halloween.
Bidibi posted this at 19:06.
Happy birthday to Coincoin ! ! !
Bidibi posted this at 00:15.
|
|
|