27 septembre 2002
Rions ensemble avec Google! Cherche pas plus loin mon gars
Fond sonore : Travis, "Flowers in the window" (The invisible band, 2001) Je porte : ma tasse de earl grey à la bouche (ce n'est pas pour faire ma snob, mais j'ai constaté avec effroi ce matin... qu'il ne me restait plus de filtre à café ! Damned ! ) Atmosphère : matinale In the mood for : helping lost people
Eh oui chez moi aussi les gens s'égarent en cherchant tout autre chose que les confidences survoltées de Bidibi J.
Alors, mon pt'tit gars, toi qui a tapé hier dans Yahoo ET dans Google (tu frôles l'obsession, ami) "Brune+jolie fille+hypershow", je vais te rendre un sacré service en te conseillant d'aller plutôt voir par là si j'y suis.
Sinon, moi aussi je suis (relativement) brune (à faible poitrine), je suis également une fille, je suis trop modeste pour dire que je suis zolie mais beaucoup le pensent pour moi, donc tu n'es pas totalement en territoire inconnu, d'autant que jusqu'à ce jour je suis la SEULE occurence sur yahoo et sur google quand on tape "brune+jolie fille+hypershow". Et ça, la jolie brune de l'Hypershow, elle peut pas en dire autant. Et toc !
Bien à toi, Bidibi Jones (hyper angel à ses heures)
Bidibi posted this at 10:48.
26 septembre 2002
Grâce à Jean-Pierre Foucault, vous êtes un winner ! Des millions de copains
Fond sonore : New order, Run wild (Get ready, 2001) Je porte : mon édredon sur le dos Atmosphère : cosy In the mood for : sleeping
Cher Jean-Pierre, Je viens de gagner un million d'euros en perdant mon temps sur ton site. Je suis tombée dessus pour tromper ma solitude, étant donné que ma chère bécane me cherche des noises depuis hier en plantant toutes les dix minutes, spécialement lorsque je suis en train de converser agréablement avec des personnes de valeur qui se reconnaitront. Total, quand j'ai réussi à isoler le problème, le seul de mes contacts en ligne était Bidibi Jones. Ah oui, j'ai oublié de te préciser que Bidibi Jones, c'est moi, et que, comme le dit si chaleureusement mon ami windows :

A cause de ces plantages successifs, je passe pour une vile impolie qui interrompt un dialogue à peine amorcé ou, pire, qui ne répond pas aux gens qui lui disent gentiment "Bonjour" "Et sinon ça va chez vous?", et autres civilités si rares en ce bas monde qu'il est agréable de les voir apparaître sur son écran magique.
Tu vas me dire, Jean-Pierre, tu n'as rien à voir avec mes problèmes existentiels. Eh bien détrompe-toi. Comme je te le disais plus tôt, je viens de gagner un millions d'euros en jouant bien comme il faut à ton fameux jeu. Afin de m'équiper d'un ordinateur décent, j'aimerais bien que tu m'envoie assez vite un petit chèque. Tu comprends, c'est une question de savoir-vivre envers mes amis. Je pense qu'avec ton petit pactole, je pourrais éviter les planrages en règle, les redémarrages hasardeux et les heures passées à pleurer parce que Word a perdu l'article que je venais de peaufiner pendant des jours.
Merci, Jean-Pierre. C'est un petit geste pour toi, mais un grand pas en avant pour Bidibi Bien à toi Miss Jones PS : ci-joint la preuve formelle que je suis trop forte !

Bidibi posted this at 23:30.
25 septembre 2002
Par Tomorrix !
Mercredix, le retour !
Fond sonore : Jacques Brel, "Le plat pays" (parce que c'est aussi le mien...) Je porte : mon nouveau pantalon acquis aux Ternes, que je ne veux plus quitter tellement qu'il est bôôô Atmosphère : lyrique In the mood for : tomorrow
Sans transition, voici mes réponses au mercredix de la semaine du Docteur Tomorrow, qui est un homme de parole puisqu'il nous offre une seconde salve de questions existentielles comme promis...
1/ Est-ce qu’il existe un film, téléfilm, dessin-animé ou autre œuvre du même genre qui vous a profondément marqué, mais dont absolument personne à part vous ne se rappelle, vous faisant douter de votre propre mémoire ? Qu’est-ce ? Eh oui, cela remonte à ma plus tendre enfance, aux goûters de quatre heures passés à s'abrutir devant les japoniaiseries de feu la 5... Je me souviens encore du générique "Sandy, Sandy s'en douteuuuuu, Sandy, Sandy tu suis ta rouuuuteu, fais ton chemin et boucle tes vali-i-seu, pour que ton rêve se réali-i-seu..." Seulement voilà, personne ne se souvient de ce monument manga. Pourtant, mon coeur de midinette en fut longtemps chaviré : il s'agissait de l'histoire d'une fillette qui possédait une caravane volante et qui était amoureuse d'un jeune peintre... et il se trouve que la 5 n’a JAMAIS diffusé le dernier épisode intitulé «Le mariage de Sandy». Ce fut une grande désillusion pour moi… Côté téléfilms, je me rappelle d’un programme fantastique extrêmement étrange : il s’agissait de l’histoire d’une communauté dont les jeunes hommes, une fois atteint l’âge de la raison, devaient passer une série de tests pour être admis dans un cercle restreint sous l’influence d’immenses robots appelés «Tripodes» ; mais deux d’entre eux résistaient corps et âmes à cet embrigadement et se trouvaient exclus, parias, et résistants de fait contre ces étranges créatures. Personne ne peut m’éclaircir sur le nom de ce programme… s’agissait-il d’une série ? Enfin, côté musique, je me rappelle d’une chanson que vénérait mon grand frère. Il me l’a fait écouter alors que j’avais à peine six ans et m’avait expliqué que les paroles évoquaient la fin du monde et le dernier cri de désespoir d’un humain parmi d’autres. Je me rappelle avoir eu conscience pour la première fois que tout avait une fin, même le monde qui m’entourait et même ceux que j’aimais. Je me souviens également du refrain, mais je ne peux hélas pas vous le chanter, ce blog n’étant pas encore sonorisé. C’était clairement une chanson rock, et le refrain comportait le prénom «Tessie» ou quelque chose de phonétiquement approchant. Catégorie cinéma, personne ne semble non plus se souvenir de «Condorman», de nos jours… Si quelqu’un se souvient de l’une ou l’autre de ces évocations, rendez-vous section commentaires, tant de questions me pèsent depuis des années…
2/ Appréciez-vous particulièrement un artiste tout en sachant pertinemment qu’au fond, il est totalement nul ? Oui, j’avoue : j’en pince pour «Les dix commandements» alors que je suis totalement pas comédies musicalo-commerciales ni chanteurs à voix…
3/ Quel est le bruit ou son que vous redoutez le plus d’entendre (attention : bruit ou son, pas mot ou phrase) ? La sirène des pompiers (celle qui retentit le premier mercredi de chaque mois) me flanque une trouille bleue. Surtout lorsqu’elle est répétée sept fois de suite… Brrrrr… (heureusement, ça n’arrive presque jamais)
4/ Bon sang ! Vous êtes pourtant seul(e) chez vous ! Quelle est cette forme sous les draps ? Pas de panique, ça n’est qu’Ilario, mon canard, cousin de l’émérite Captain Coin-coin. A moins que ce ne soit George (Clooney) qui ait enfin retrouvé le droit chemin de son foyer… ou que j’ai enfin trouvé mon Prince…
5/ Pensez-vous que la philosophie ou le respect ne soit qu’une question de culture, voire de géographie ? Par exemple, estimez-vous qu’un lynchage public pour un motif qui nous semblerait dérisoire, dans un pays lointain, soit justifié dans son contexte, et sans que nous puissions y trouver à redire ? Le respect devrait être une valeur universelle. Hélas, il est bafoué jusque dans nos contrées, et jusque dans les actes les plus quotidiens. Avec Obiwanne (une amie dans ma vraie vie de tous les jours), qui visite de temps à autres ce blog, je le sais, mais qui a le don de ne jamais laisser de commentaires, on avait pensé à fonder un parti politique uniquement fondé sur le respect, ce qui constitue en soi un sympathique décalage… Je sais, tout cela est très naïf et «peace&love». Et alors ? C’est mal ?
6/ Vous créez-vous en permanence des nouvelles obligations d’achat ? Hélas oui, quoi qu’avec l’âge et les premiers déboires bancaires, tout ceci tend à se tasser…
7/ De quelle couleur sont : Noël – Le jour de l’an – Le chiffre 7 ? Que j’aime cette question ! Noël est évidemment vert et rouge et doré… Le Nouvel An est bleu et argent… Le chiffre 7 ? Vert, bien sûr !
8/ Quel âge avait le premier objet de vos pulsions amoureuses, si tant est qu’il existait dans la réalité (je parle un peu pour moi, là) ? Et vous, combien ? Alors j’étais amoureuse du Capitaine Flam à 5 ans, mais on va dire que ça ne compte pas… en plus comme tous les héros il n’a pas d’âge… Première sérieuse pulsion : 6 ans, avec un congénère de 7 ans, qui m’avait promis le mariage. J’attends toujours… Si l’on parle de pulsion… euh enfin bas-ventrale, disons, je situe cela à 13 ans, l’objet (totalement inaccessible, bien sûr, mais n’est-ce pas le cas de toutes les premières pulsions ?) en avait alors 21. Ciel…
9/ Back in the 70’s ! Qui sortirait vainqueur du match Muhammad Ali contre Bruce Lee ? Dans les seventies j’étais à peine un fœtus… je sèche vraiment sur cette question, et je me refuse de répondre sans peser toutes les données du problème ! La boxe, c’est sérieux, monsieur !
10/ Quel est le proverbe ou maxime le plus débile et infondé que vous connaissiez ? « Un de perdu, dix de retrouvés » Même pas vrai. Enfin surtout à mon niveau d’exigence (que je suis difficile… )
Bidibi posted this at 23:07.
24 septembre 2002
En travaux Bidibi s'amuse avec l'HTML
Fond sonore : New order, "60 miles an hour" (Get ready, 2001) Je porte : un pull car chez moi, curieusement, il fait très froid Atmosphère : rock n'roll In the mood for : sleeping (y'a-t-il un docteur dans la salle, je crois que je couve une saleté)
Si vous avez visité l'écume entre votre petit quatre heures et le tea time, vous avez constaté que j'ai changé dix fois de police, de couleurs, et autres menues corrections invisibles à l'oeil nu.
Eh oui c'est peut-être mon rhume carabiné qui veut ça : j'ai été frappée de l'éclair du génie de l'html, enfin presque. Et donc, conséquemment, je me suis amusée comme une petite folle pour passer le temps au lieu de regarder ce soleil sublime par la fenêtre dont je ne peux profiter -ATCHIIII- depuis que ce rhume à deux balles -SNOURGL- s'est déclaré, vers midi. Ouin.
Voilà, l'écume a encore changé, mais Bidibi est toujours la même...
Bidibi posted this at 17:45.
Nous sommes le mardi 24 septembre 2002, il est midi et Coincoin Junior n'a toujours pas été libéré par les suppôts de Dark Kanor

Bidibi posted this at 11:48.
23 septembre 2002
Les interrogations existentielles de Bidibi Une petite blonde, docteur Carter?
Fond sonore : Encore Eskobar, encore "The real life" (l'obsession musicale du jour) Je porte : devinez... (retrouvons l'intéractivité légendaire de ce blog le temps d'un post... Atmosphère : cosy In the mood for : swinging
J'ai donc passé un merveilleux week-end dont kje vous causerai tantôt, quoi que je doute qu'il puisse vous intéresser... le genre de week-end en famille idyllique, fait d'enrichissements mutuels, de rires et de mots d'enfants, de liens renoués et de pâles soleils du Nord.
Le générique d'Urgences constitue chez moi une sorte d'alarme psychologique signifiant le retour à la vie active, la fin de la glandouille, le lundi dans le gris... bref, encore quelques heures bénies avant le retour aux affaires.
Cela m'amène à vous causer d'ER (Emergency Room pour les urgentophobes qui ne connaissent pas le titre en V.O., rassurez-vous on ne vous en veut pas). Car étant une inconditionnelle des hommes en blanc du Cook County depuis ma plus tendre adolescence, je me pose un certain nombre de questions légitimes, auxquelles je vous invite à répondre en section commentaire si toutefois vous y avez une réponse.
1) Pourquoi John Carter ne sort-il qu'avec des blondes? C'est extrêmement troublant et entre nous, je suis quasiment sûre que c'est ce qui bloque avec Abby-la-brune : elle n'est pas assez blonde pour John. Démonstration. Le jeune Carter a eu une liaison avec une interne blonde dans la saison 2 (qui a zigounopiloupilé avec le bôôô docteur Ross par la suite, en même temps elle s'emmerde pas dans la vie celle-là !), puis par une chirurgienne blonde plus âgée que lui dans la saison 3, puis avec une amie blonde de la famille Carter atteinte du cancer dans la saison 6 (de mémoire, que les intégristes d'Urgences ne spamment pas mon système de commentaire s'il s'agit d'une autre saison, merci), puis avec une courtière en assurances blonde et très irritante dans la dernière saison. Et j'en passe et des meilleures. Je sais, les hommes préfèrent les blondes. Mais tout de même, n'y a-t-il pas chez le jeune Carter une obsession toute hitchcockienne pour les blondes altières? Et est-ce qu'Abby va changer les choses???
2) En parlant d'Abby, je ne suis peut-être pas bien la série, mais n'était-elle pas externe en médecine, après avoir abandonné le rôle de sage-femme? Car hier je me suis aperçue qu'elle était (devenue? redevenue?) infirmière, ou bien peut-être a-t-elle trouvé le bleu des blouses si seyant qu'elle a troqué sa blouse blanche contre celle d'une infirmière. Mystère.
3) Après toutes ces années, Susan Lewis est-elle toujours amoureuse de Mark (et inversement)? Tout le monde se souvient de leur légendaire complicité, et de ces poignants adieux à la gare de Chicago. Cette écervelée revient juste quelques semaines après le mariage de mark et l'accouchement de Lizzie. Mais il y a comme de l'électricité, entre ces deux-là...
4) Personne ne s'est aperçu que Rachel, la fille de Mark, avait vachement changé? C'était une petite brune espiègle aux cheveux raides comme des baguettes et aux yeux noisettes et nous la retrouvons ado disgracieuse au regard bovin et bleu frisée comme un mouton. Notez, Mark n'a pas l'air de s'en soucier. Ca doit être normal, donc. A moins qu'elle ait recouru, dès son plus jeune âge, à la chirurgie esthétique. Ou que les producteurs d'Urgences nous prennent pour des cons à changer d'actrice comme de chemise...
5) Malucci va-t-il revenir aux Urgences? Je l'aimais bien moi, le petit Malucci, politiquement incorrect comme c'est plus beaucoup permis, roublard, vantard, mais diablement humain. Quand c'est qu'il revient?
6) Pourquoi (le bôôôô) kovac est-il devenu un personnage si insignifiant et détestable alors qu'on lui aurait donné le bon dieu sans confession (et plus si affinité) lors de ses premières apparitions dans la série?
7) Pourquoi Cléo a-t-elle suivi une trithérapie préventive?
8) Qu'est devenu le sympathique Jerry-du-standard et pourquoi l'ont-ils remplacé par ce gars antipathique et bourrur-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom-c'est-vous-dire?
9) Peut-on faire quelque chose pour les cheveux de Yosh?
10) Et George, quand c'est qu'il revient?
(AVERTISSEMENT : toute référence à des épisodes pas encore diffusés en France sera sévèrement réprimée...) (NOTE : Ce questionnaire n'a rien à voir avec le fameux "mercredix" du docteur T.)
Bidibi posted this at 20:56.
Le choc du jour Tant d'années perdues...
Fond sonore : Eskobar, "The real life" (There's only now, 2002, hautement recommandable pour les nerfs) Je porte : une petite laine parce que ma ptite dame, ça s'rafraîchit vite en cette saison... Atmosphère : enchanteresse à peu de frais (une bougie, un bon disque, les enfants qui jouent dans la rue) In the mood for : laughing !
Incroyable mais vrai : pendant des années, j'ai cru que Laspalès était le grand maigre et Chevalier le petit barbu au regard vicelard.
Eh bien que nenni : j'ai appris aujourd'hui que c'était le contraire. C'est toute ma vision du monde qui s'en trouve bouleversée. Le bien est-il le mal? La gauche est-elle la droite? Et le milieu, où est-il, alors???
Au secours !!!
Bidibi posted this at 19:26.
Zeeeeeen On est bien, là...
Fond sonore : Sparklehorse, "It's a wonderful life" (It's a wonderful life, 1999) Je porte : Mon T-shirt avec pollux (l'ami de Margot et Zébulon) dessus Atmosphère :Indiennestivale In the mood for : wandering
J'ai passé un week-end dééééééééliiiicieux. Au cours duquel ont surgi en moi des interrogations existentielles dont je vous ferai part un petit peu plus tard (il fait trop beau pour blogger !)
Bidibi posted this at 18:06.
|
|
|